Article 

Le lien Barcola/Rodrygo confirmé

Publié le jeudi 11 septembre 2025 à 11:54 par Jean Chemarin
Resté au PSG cet été malgré de nombreux intérêts, Bradley Barcola a notamment été dans le viseur de Liverpool en fin de mercato. Selon Fabrizio Romano, si Barcola était parti, le PSG pensait à Rodrygo (Real Madrid) pour le remplacer.
Resté au PSG cet été malgré de nombreux intérêts, Bradley Barcola a notamment été dans le viseur de Liverpool en fin de mercato. Selon Fabrizio Romano, si Barcola était parti, le PSG pensait à Rodrygo (Real Madrid) pour le remplacer.

Le mercato d'été est terminé depuis dix jours dans les principaux pays européens et les sites et journalistes spécialisés sur les transferts profitent de la trêve internationale pour dévoiler leurs fameuses « histoires secrètes du mercato ». Pas de grosses révélations au menu concernant le très calme mercato parisien 2025 dans le sens des arrivées, mais des confirmations, notamment au sujet de Bradley Barcola.

Le Bayern, City et Liverpool ont pensé à Barcola

Auteur d'une saison 2024/2025 historique collectivement et individuellement (21 buts et autant de passes décisives), mais pas toujours titulaire indiscutable en deuxième partie de saison, l'ailier parisien de 23 ans a été très courtisé cet été, notamment par le Bayern Munich, qui se cherchait un ailier gauche et a finalement enrôlé Luis Diaz de Liverpool, le PSG ayant fermé la porte à double tour pour Barcola.

Selon FootMercato, Manchester City pensait aussi à l'ancien Lyonnais pour remplacer Savinho, qui aurait pu partir mais est finalement resté. Fabrizio Romano, qui en avait déjà parlé fin août, a également confirmé ces dernières heures que Liverpool avait aussi pensé à Barcola en cas d'échec dans le dossier Alexander Isak, qui a mis très longtemps à se décanter. Les Reds ont finalement réussi à obtenir la signature du buteur suédois de Newcastle contre près de 150 millions d'euros, bonus compris, le dernier jour du mercato.

Rodrygo était une piste du PSG pour remplacer Barcola selon Fabrizio Romano

Selon le journaliste italien spécialisé sur le mercato, le PSG avait anticipé en juillet dernier un possible départ de Barcola et avait coché le nom de l'ailier brésilien du Real Madrid, Rodrygo, pour le remplacer. En mal de temps de jeu à Madrid, Rodrygo est lié au PSG depuis longtemps et la rumeur avait été relancée par plusieurs sources en juillet. Le Brésilien était également courtisé cet été par... Manchester City pour remplacer Savinho, ainsi que par Tottenham, qui visait aussi... Savinho.

Finalement, Liverpool a recruté Isak, Tottenham s'est fait prêter Kolo Muani, le PSG a gardé Barcola et Savinho comme Rodrygo sont restés à Manchester City et au Real Madrid. Le PSG relancera-t-il le dossier Rodrygo à l'avenir ? Il faudrait pour cela qu'il continue de peu jouer au Real Madrid (ce qui est possible), mais surtout qu'un ailier cadre du PSG s'en aille, ce qui n'est en revanche pas d'actualité.

Khvicha Kvaratskhelia et Désiré Doué viennent en effet tout juste d'arriver et donnent complètement satisfaction tandis que Barcola a lui aussi beaucoup progressé depuis son arrivée à Paris et négocie même une prolongation avec le PSG, qui a de bonnes chances de se concrétiser au cours de la saison 2025/2026 selon les nombreux échos de la presse française.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 16 octobre

mercredi 15 octobre

mardi 14 octobre

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee